jeudi 9 juillet 2009

Hola, bienvenudo en NH Hoteles!

Ou comment j'ai enfin trouvé un job sans même le faire exprés!

J'ai tout simplement filé mon CV à une pote travaillant dans le même hôtel qui a transmis.





Il y a plus de deux mois.



Je n'en tirerais aucune conclusion sur la réactivité exemplaire des gérants de restaurants d'hôtel, mais je n'en pense pas moins!

Ceci dit, loin de moi l'idée de me plaindre vu qu'ils me font faire 6 à 8 heures de sport tous les matins ; chose à laquelle je ne me serai jamais astreinte sans un soutien et une surveillance de chaque instant. Ce sport merveilleux c'est la course de fond avec plateau et charge cassable, dont l'épreuve la plus compliquée est l'évitement de clients massés en nombre devant le buffet du petit dej.
En bref, je sers des petit déjeuner aux touristes dans la joie et la bonne humeur. Bonne humeur pour laquelle mon supérieur me félicite chaque jour, au moment du débriefing: "Iteb, c'était bien, tu as été rapide aujourd'hui. Sandra, bonne organisation, Béa tu t'es bien occupée du room service. Juliette, heu... tu n'as cassé que deux verres aujourd'hui, ca diminue,c'est bien, et tu t'en ai bien tirée avec les Russes."

Oui chacun, ou plutot chacune puisqu'il n'y a que des filles dans nos rangs, a sa spécialité dans la tache où elle montre le plus de prédisposition: service, ménage, rangement, contact avec la clientèle...

Moi ce sont les emmerdeurs.

Oui les emmerdeurs. C'est à dire que les chieurs les plus immondes me sont envoyés afin d'éviter qu'une de mes collégues à bout de patience ne pratique un homicide, ce qui serait préjudiciable pour l'image de l'hôtel.
Parce que je suis dotée d'une patience (pratiquement) infinie et que je réussis à garder mon calme dans les pires situations.

D'où tiens-je donc ce don extraordinaire?

Je me le demandais aussi jusqu'à samedi où je suis allé voir déjeuner chez mes parents. La réponse m'est revenue claire et précise: Ah oui! Ma mère!

Aucun commentaire: