vendredi 26 juin 2009

Emménagement

Ou la promesse d'un vie nouvelle, plus belle et plus simple.

Ou pas...


Petite note préalable à mes amis névrosés, cyniques et pessimistes de tout poils:
non je ne vous ai pas trahis. Non je ne me suis pas mis dans les narines l'équivalent de la consommation annuelle en farine des usines Lefevre-Utile. Mon verre est toujours à moitié vide et je reste persuadé que le seul moyen de vivre sans souffrance est de ne jamais naître. Simplement, il y a des joies qui m'atteignent et que, malgré toute la tempérance de mon scepticisme, je ne peux m'empêcher d'apprécier. Donc...


Mon nouvel appartement est fantastique. Ma nouvelle chambre est immense, avec deux fenêtres donnant sur deux rues différentes. En plus grâce aux conseils de Coloc-adorée et au savoir-faire de Amor-mi-amor j'ai repeint de vieux meubles mal-foutus qui sont désormais magnifiques. J'adore ce nouveau départ. Même si tous mes problèmes ne se sont pas résolus comme par magie en poussant la porte de ce nouveau havre de paix (étrange non? je pensais que l'option effacage de passé était compris dans les charges...). En particulier Perfide qui figure dans les amis de Colloc-adorée, mais personne n'est parfais, n'est ce pas? Et chaton qui s'obstine à squatter plus volontiers le rebord des fenêtres (deuxième étage au-dessus d'une rue) que, disons, le canapé.

Mais dans l'ensemble, tout va pour le mieux. Je décolère. J'ai même croisé Perfide en ayant juste envie de l'insulter et non plus de l'attraper par les cheveux et de lui cogner la tête contre un mur jusqu'à écraser totalement sa petite gueule de fouine. Il y a une amélioration notable, tout de même. Ceci dit, que personne ne s'inquiète, ce n'est pas parce que je n'ai plus la tentation de pratiquer ce que la maréchaussée classe dans les homicides avec actes de barbarie que j'ai pardonné. Et surtout pas que j'ai oublié.
Si je peux pardonner la lâcheté, le manque de considération à mon égard, l'égoïsme et la tentative de manipulation dont a fait preuve Désormais-chérie-de-Perfide, je ne peux pas passer la trahison de Perfide. Et puis, pourquoi passer là-dessus? Pour redevenir amies?
Je n'ai pas besoin d'une amie qui fasse des grands discours sur l'amitié pour me lâcher totalement parce que sa nouvelle copine ne m'apprécie pas, me mente, drague ma conjointe quand je ne suis pas là, puis même quand je suis là, lui caresse la cuisse pendant ma fête d'anniversaire et essaye de profiter d'un moment où je n'ai pas les idées très claires (genre une semaine après m'être fait larguée comme une merde) pour me convaincre que je ne dois surtout pas lui en vouloir, parce que, tu vois, on a pas choisi, ça nous est tombé dessus, c'est comme ça. le fait que l'éclair ai attendu pratiquement 3 ans avant de se déchaîner n'est vraisemblablement qu'un détail auquel seul peut s'attacher un esprit étroit et peu réceptif à l'amour comme le mien.

Outre ma méfiance chaque jour grandissante à l'égard des rapports humains en général et amoureux en particuliers, tout va pour le mieux. Amor-mi-amor est un ange et j'ai beaucoup de chance de l'avoir rencontrée. Certains esprits à la solde de la Coalition-de-mes-Ex vous diront qu'au final j'ai eu de la chance de me faire plaquer , puisque sinon je n'aurai pas rencontré Amor-mi-amor. Au final ce n'est pas tout à fait faux, mais ça s'apparente pour moi à déclarer que les nazis ont fortement aidé la recherche médicale avec les camps de concentration. Qui oserait dire cela? Alors cessez de dire que c'est un mal pour un bien et autres conneries abyssales.

Aucun événement n'en amène un autre, rien n'est prédestiné. et le fait que le hasard ai fait que j'ai rencontré quelqu'un de bien ne justifie ni ne minimise les actes de la Coalition-des-Ex. Que chacun prenne ses responsabilités, au lieu d'essayer d'invoquer le destin, l'amour, la prédisposition, voir Dieu... Autant d'indigestes tartes à la crème de la pire littérature de gare bien écoeurante. ce qui est exactement le sentiment que j'éprouve à l'égard de Perfide: un écoeurement nauséeux.

Décidément cette fille est émétique.

2 commentaires:

tarja mos a dit…

c'est quoi, émétique?

Juliette d'Eaux a dit…

Qui donne envie de vomir!